Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avalon

Le Royaume d'Avalon vous souhaite la bienvenue sur ses terres millénaires.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Commentaires Histoire d'Avalon

Aller en bas 
+6
migmig (N)
Bedwyr de San Greäl
Mithrill (NO)
livrogne
Arthur de San Greäl (N)
Ariesus`
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ariesus`

Ariesus`


Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 50

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:46

Euh... Je viens de lire en diagonal, je relirai mieux plus tard dans la journée mais euh... C'est qui Louis 19 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de San Greäl (N)
Admin
Arthur de San Greäl (N)


Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:48

Faute de frappe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
Ariesus`

Ariesus`


Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 50

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:59

/me soupire.... et va lire la suite.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariesus`

Ariesus`


Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 50

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:16

Arthorius de San Greäl a écrit:
INTRODUCTION: LES ORIGINES DU ROYAUME D'AVALON

Depuis des siècles sur Terre on évoque les légendes Arthuriennes, celles qui parlent d’un roi ayant marqué l’Histoire par ses exploits et par la multitude d’évènements et de personnages mystiques "mythiques ?" l’ayant entouré : le Roi Arthur. Sachez que toute légende est basée sur des faits réels ayant été déformés par le temps.
Je suis Melkior, Intendant de l’Oracle en charge de l’Histoire d’Avalon, installez-vous dans ce fauteuil face à moi, je vais vous la compter "conter" ?.


Il y a fort longtemps, à l’époque de la Grèce Antique, un peuple originaire d’une autre galaxie colonisa la Terre. Ils posèrent leur vaisseau de colonisation au milieu de l’océan Atlantique au large du détroit de Gibraltar, on raconte que ce vaisseau était tellement immense que ses habitants le qualifiaient d’île. En explorant plus en profondeur les contrées continentales de la Terre les colons se rendirent vite compte que la planète était habitée par des millions d’humains (les grecs, les romains et autres civilisations antiques). Ils décidèrent donc je "de" ? camoufler leur existence, en effet leur niveau technologique avait plusieurs milliers d’années d’avance sur celui des terriens et les colons refusaient d’interférer dans leur développement. C’est ainsi qu’est née la légende de l’Atlantide, mais les humains, curieux de natures "-s" ? déchaînèrent leurs passions les plus exacerbées pour trouver et prouver l’existence de l’Atlantide. Malheureusement les colons avaient levé le bouclier occultant de leur vaisseau, le rendant totalement invisible à l’œil nu et indétectable pour les civilisations antiques terriennes.
Après plusieurs siècles de cohabitation les colons se rendirent à l’évidence, ils ne pourraient pas coloniser la Terre pacifiquement, leur niveau technologique n’était pas compatible avec les civilisations primitives qui la peuplaient. Les effets d’une technologie trop avancée représentaient plus de la magie qu’autre chose pour les humains et à cette époque la magie était combattue et sanctionnée, la peur de l’inconnu peut-être… Les quelques tentatives de prise de contact avec les colons se soldèrent par des échecs et provoquèrent des conflits et des guerres entre les humains qui croyaient en cette « magie » et ceux qui en avaient peur. Les colons étaient même allés jusqu’à inviter de petits groupes d’humains sur l’Atlantide pour leur enseigner les fondements de leur technologie, certains furent réceptif(s) mais d’autres de révoltèrent contre la présence des « Atlantes » sur leur planète et tentèrent de nuire à l’intégrité d’Atlantide.


C’est en constatant ces échecs que les colons décidèrent d’abandonner l’idée de coloniser la Terre, et de partir vers un autre système solaire proche de celui ci afin de s’y établir sur une planète vierge : Avalon. Certains colons, attachés à la Terre et aux Terriens décidèrent de rester et de se fondre dans la population autochtone. Leur ouverture d’esprit conféra à certains d’entre eux un avantage particulier sur les terriens et ils utilisèrent ceci pour tenter de faire évoluer leur civilisation directement ou indirectement. C’est ainsi que de nombreuses légendes marquèrent l’Histoire terrienne : Osiris, Périclès, Alexandre le Grand, Jules César, Clovis, Attila, Louis XIV…

L’un d’entre eux eut un destin particulier, son entourage et lui marquèrent l’Histoire terrienne avant de se retirer sur Avalon, la prochaine fois je vous raconterai les aventures du Roi Arthur à son retour sur Avalon…

Ouf j'ai réussi à tout lire... J'aime bien le remixage multi-références historiques... Un petit révisionnisme à tout crin toutefois à prendre au troisième degré ;o)
Me suis permis de sortir le tippex ou plutôt le crayon rouge ^^ Désolé Chris pas pu résister lol... Une jolie base en tout cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de San Greäl (N)
Admin
Arthur de San Greäl (N)


Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:49

Ah oui des fautes d'inattention, je vais corriger ça rapidement Ariesus. Smile Ton œil aiguisé m'est très utile pour parfaire nos écrits royaux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
Arthur de San Greäl (N)
Admin
Arthur de San Greäl (N)


Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:25

Voilà j'ai divisé le sujet pour que les chapitres de l'Histoire ne soient pas entrecoupés de commentaires. Smile Lâchez vous ici c'est fait pour ça.

Alors, Ariesus, tu dis que c'est à prendre au 3ème degrés pourquoi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
Ariesus`

Ariesus`


Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 50

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:45

Arthorius de San Greäl a écrit:
Voilà j'ai divisé le sujet pour que les chapitres de l'Histoire ne soient pas entrecoupés de commentaires. Smile Lâchez vous ici c'est fait pour ça.

Alors, Ariesus, tu dis que c'est à prendre au 3ème degrés pourquoi? ^^

/me sourit...
Parce qu'au premier degré on se heurterait à l'Histoire en elle-même...
Parce qu'au second degré à l'interprétation hasardeuse de cette même histoire... Et que traditionnellement on dit "à prendre au second degré"
... Et en passant directement au troisième degré j'évite les deux premiers et peux directement voyager en imaginaire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de San Greäl (N)
Admin
Arthur de San Greäl (N)


Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:46

J'ai bien interprété tes propos alors. Smile Oui c'était ma volonté de déformer la réalité pour développer une histoire imaginaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
Arthur de San Greäl (N)
Admin
Arthur de San Greäl (N)


Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:04

Chapitre Ier de l'Histoire du Roi Arthur et d'Avalon pulié. Pour les commentaires c'est ici! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
livrogne




Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2012

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:56

pourquoi ne pas le mettre sur votre page d'alliance IG?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de San Greäl (N)
Admin
Arthur de San Greäl (N)


Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:13

C'est trop long, nous sommes en train de travailler sur une synthèse de ce qu'on mettra sur la page d'accueil IG. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
livrogne




Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2012

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:22

a daccord pas de probleme en attendant mettez une partie car , pour l'instant y a rien , et certaine personne qui cherche une alliance regarde que sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrill (NO)




Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2012

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:43

J'aime bien, ça sonne bien... reste à savoir comment présenter cela sous forme de synthèse.

Bel effort d'écriture ;]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de San Greäl (N)
Admin
Arthur de San Greäl (N)


Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:00

Merci Mithrill, j'ai publié une petite présentation dans la page d'accueil IG. Ceux qui veulent connaître toute l'Histoire viendront la lire ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
Bedwyr de San Greäl

Bedwyr de San Greäl


Messages : 3114
Date d'inscription : 07/12/2011

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:17

Hello boss, c'est nickel! Je vais apporter quelques idées supplémentaires au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ethiqueetsagesse.wordpress.com/
migmig (N)

migmig (N)


Messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2012

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:28

Sir c'est sympa de te lire,d'ou viens cet imagination?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de San Greäl (N)
Admin
Arthur de San Greäl (N)


Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:17

J'aime écrire et donner un cadre précis aux alliances que je crée. Smile Je mets souvent du temps pour écrire un nouveau chapitre, mais généralement tout est bien ficelé lorsque je me lance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
migmig (N)

migmig (N)


Messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2012

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:31

continu Sir,continu....
"Le monde est vaste,le monde change et seul l'amour de sa patrie nous réunis"(Napoléon Bonaparte)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de San Greäl (N)
Admin
Arthur de San Greäl (N)


Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:30

Prochain chapitre en cours de rédaction, fil principal: Arrivée d'Arthorius sur Avalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
migmig (N)

migmig (N)


Messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2012

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:36

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de San Greäl (N)
Admin
Arthur de San Greäl (N)


Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:36

Ca y est, j'ai enfin rapatrié mes bureaux chez moi. Je vais enfin pouvoir redevenir actif. Je vais tenter de terminer ça aujourd'hui Miguel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
Arthur de San Greäl (N)
Admin
Arthur de San Greäl (N)


Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:28

Et voilà une partie du nouveau chapitre. Ce qui va suivre va parler d'Avalon, la décrire elle et son Histoire. Donc un Chapitre entier lui sera dédié. Il risque d'être un peu long. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
migmig (N)

migmig (N)


Messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2012

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:55

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de San Greäl (N)
Admin
Arthur de San Greäl (N)


Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:23

Alors vous en pensez quoi?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
migmig (N)

migmig (N)


Messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2012

Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:19

que du bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires Histoire d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Histoire d'Avalon   Commentaires Histoire d'Avalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires Histoire d'Avalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE D'AVALON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Place Publique :: Portes d'Avalon (H/0/T) :: Bibliothèque Royale-
Sauter vers: